Petit guide des vins pour novices et initiés - Janvier 2019

Mis à jour : 16 janv. 2019

Tout d’abord, toute l'équipe de votre caviste Les Caves de Régusse Aubagne vous souhaite une très belle année 2019 !


Mais ce n’est pas parce que les fêtes de fin d’année sont terminées qu’on ne doit plus continuer à se régaler à table. C’est pour cette raison que les Caves de Régusses Aubagne vous proposent une petite sélection de vins blancs et rouges à déguster avec vos plats préférés.



Notre sélection de blancs : Domaine de Régusse

Pour tous les gourmands qui préfèrent l’entrée et les desserts, nous vous invitons à découvrir le Muscat Doux 2017, un vin gourmand qui accompagnera parfaitement le foie gras mais aussi les desserts chocolatés ! Vous pouvez également vous laisser tenter par une bouteille de Vendange d’automne Viognier 2015, un vin fruité qui accompagnera vos apéritifs mais également vos desserts glacés.


Pour vos plats, nous vous proposons un Chardonnay 2015 si vous êtes amateurs de fondue et de raclette pour vous réchauffer le corps pendant l’hiver.

Si vous préférez manger plus léger, comme des plats à bases de poissons grillés ou de fruits de mer, orientez-vous plutôt vers un Château Régusse AOP Pierrevert 2017, récompensé au concours général agricole 2018.


Les vins rouges : Domaine de Régusse

Á tous les amateurs de plats et de viandes en sauce, nous avons sélectionné des vins structurés qui s’accorderont parfaitement avec chacune de vos envies. Le Cabernet Sauvignon 2016 entre autres, médaille d’Or CGA 2017 et son goût épicé se mariera également très bien avec vos piperades. Pour des notes plus douces, fruitées et boisées, optez pour la Belle des Bois, un AOP Pierrevert Rouge 2014.


Pour les férus de viandes sous toutes leurs formes, votre caviste des Caves de Régusse Aubagne vous a sélectionné le Château Régusse AOP Pierrevert Rouge 2016, élu médaille d’or au concours général agricole 2017. Son goût de fruits noirs accompagnera particulièrement bien les viandes au four.

Mais, si vous avez prévu de vous régaler avec un côte de boeuf à la cheminée, nous vous conseillons le Jas des Oliviers (bio) AOP Pierrevert 2015 et ses notes délicates de fruits rouges.


Voilà donc pour cette première sélection, mais n’hésitez pas à vous rendre dans votre cave ou à nous contacter pour en savoir plus sur nos vins. Nos experts seront à même de répondre à toutes vos interrogations et vos envies pour vos prochains repas ou apéritifs !

33 vues

©2018 Les Caves de Régusse Aubagne | Caviste | Vente de vins & spiritueux 

Mentions Légales / Conception Jones and Co

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.